1. 0
    1

    De nombreux experts ont affirmé que Liverpool avait dépensé trop d'argent pour recruter Virgil van Dijk en provenance de Southampton en janvier 2018. En réalité, ces 84 millions d'euros (94M$) étaient entièrement justifiés pour le défenseur le plus imposant du moment.

    Avec son mélange parfait de technique et de physique, le puissant mais élégant défenseur central néerlandais a transformé la défense poreuse de Liverpool en l'une des meilleures du monde.

    Pas un seul joueur n'a réussi à dribbler Van Dijk la saison dernière, et la façon dont il a éteint Son Heung-min et Harry Kane en finale de la Ligue des champions s'apparente à la consécration d'une campagne réussie à tous les niveaux pour le grand vainqueur du Goal 50.

    0
    1

    Après la finale de la Coupe du monde, Megan Rapinoe a posé pour les photographes avec tous ses trophées : le Soulier d'or, le Ballon d'Or et le trophée de la Coupe du monde, Une bien belle année.

    L'athlète de 34 ans a inscrit six buts et réalisé trois passes décisives au cours de l'été pour l'USWNT, équipe avec laquelle elle a également remporté le championnat CONCACAF fin 2018.

    En plus d’avoir éclairé la NWSL en club la saison dernière (ses sept buts et ses six passes décisives aidant son équipe à atteindre la phase finale), elle a utilisé son statut pour attirer l’attention sur des problèmes importants en dehors du football. Elle peut maintenant ajouter le Goal 50 à sa longue liste de succès en 2019.

  2. 0
    2

    Les analyses sur le supposé déclin de Lionel Messi étaient grandement exagérées. Au contraire, l’Argentin est un joueur plus complet que jamais.

    En plus d'empiler les buts en Ligue des champions et de remporter un nouveau Soulier d'Or européen - avec 36 buts en 34 apparitions lors d'une nouvelle saison conclue par le titre de champion d'Espagne avec Barcelone - le n°10 amorce désormais les attaques sans jamais oublier de les conclure.

    Aucun joueur en Europe n'a marqué plus de buts toutes compétitions confondues que Messi (51). Plus significatif encore, aucun joueur n'en a créé autant (19). En résumé, Messi est l'un des plus grands talents de l'histoire du jeu.

    0
    2

    Après avoir remporté un triplé - titre de Division 1, de Coupe de France et de Ligue des Champions féminine - avec Lyon, la saison dernière, il semblait que l’année de Lucy Bronze ne pouvait pas être meilleure.

    Jusqu'à ce que la défenseure se rende en France et fournisse une série de performances de classe mondiale avec l'Angleterre, aidant les Lionnes à atteindre le dernier carré, remportant le Ballon d'Argent et inscrivant l'un des plus beaux buts de la Coupe du monde contre la Norvège.

    Phil Neville répète presque chaque semaine qu’il pense que la joueuse de 28 ans est la meilleure du monde et qu’il est facile de comprendre pourquoi.

  3. 0
    3

    Mohamed Salah n'a pas battu son record de buts en Premier League la saison dernière, mais 2018-19 a été une campagne encore plus savoureuse, une histoire de rachat pour l'homme dont le rêve de Ligue des champions avait été brisé par une blessure à l'épaule 12 mois auparavant.

    Après l’agonie de Kiev, Salah a connu l’extase de Madrid. L’Égyptien a converti froidement un pénalty à la deuxième minute de la finale de cette édition pour permettre à Liverpool de remporter une sixième "Coupe aux grandes oreilles".

    L’ailier a également marqué 22 fois lors de la formidable lutte en Premier League entre Liverpool et Manchester City, tordant ainsi le cou à ses détracteurs, qui affirmaient que le grand Salah avait disparu après une année 2018 fantastique.

    0
    3

    Pendant la période au cours de laquelle le Goal 50 a été jugé, Sam Kerr a joué 43 matchs pour club et pays, elle a marqué 41 buts et fourni huit passes décisives.

    Parmi ces réalisations, on retrouve les premiers buts de l'Australienne, âgée de 26 ans, en Coupe du Monde, ainsi que les 17 frappes qui ont fait d'elle la meilleure buteuse de la W-League la saison dernière pour le finaliste, Perth Glory.

    Cette série de succès dans son pays natal a eu lieu quelques mois à peine après avoir marqué dans la NWSL pour les Chicago Red Stars, ce qui lui a valu une place dans le onze type de 2018.

  4. 0
    4

    Après avoir conquis le football anglais et espagnol, Cristiano Ronaldo a pris d'assaut le championnat italien en quittant le Real Madrid pour la Juventus à l'été 2018.

    La superstar portugaise a été élue Joueur de la saison en Serie A après avoir aidé les Bianconeri à remporter un huitième Scudetto consécutif, avec 21 buts et huit passes décisives à son crédit.

    La Juve n’a peut-être pas réussi à mettre fin à sa disette en Champions League, mais Ronaldo a fait tout ce qui était en son pouvoir, inscrivant tous les buts de la Vieille Dame en huitièmes de finale, dont un fantastique coup du chapeau lors du match retour contre l'Atlético Madrid. Il a également joué un rôle clé dans la victoire du Portugal en Ligue des Nations de l'UEFA.

    0
    4

    Après avoir remporté un triplé - titre de Division 1, de Coupe de France et de Ligue des Champions féminine - avec Lyon, la saison dernière, il semblait que l’année de Lucy Bronze ne pouvait pas être meilleure.

    Jusqu'à ce que la défenseure se rende en France et fournisse une série de performances de classe mondiale avec l'Angleterre, aidant les Lionnes à atteindre le dernier carré, remportant le Ballon d'Argent et inscrivant l'un des plus beaux buts de la Coupe du monde contre la Norvège.

    Phil Neville répète presque chaque semaine qu’il pense que la joueuse de 28 ans est la meilleure du monde etAda Hegerberg n'a que 24 ans et c'est terrifiant. Cette année, l'attaquante a remporté son cinquième titre consécutif de Division 1, sa quatrième Coupe de France en cinq ans et sa quatrième Ligue de champion de l'UEFA de rang.

    Elle a également marqué beaucoup de buts pour remporter ces trophées, avec 20 buts en championnat - ajoutant un impressionnant chiffre de 11 passes décisives - et sept buts en Europe.

    Si sa décision de ne pas jouer pour la Norvège divise l’opinion, cela ne l’empêche pas de remporter le premier Ballon d’Or féminin en novembre 2018 et ses performances pour Lyon sont plus que suffisantes pour la placer en tête de cette liste.

  5. 0
    5

    Sadio Mané demeure un membre clé du trio d'attaque le plus excitant de la planète football, mais nul ne peut nier que l'ailier de Liverpool est désormais une superstar à part entière.

    Le Sénégalais a pris les choses en main à plusieurs reprises lorsque les Reds étaient en difficulté la saison dernière et il a terminé meilleur buteur de Premier League avec un record personnel en carrière de 22 buts en championnat.

    Sadio Mané a également marqué quatre fois lors de la campagne victorieuse de Liverpool en Ligue des champions - et provoqué un pénalty en finale - avant d'inscrire trois buts de plus pour le Sénégal, défait en finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

    0
    5

    L'échec du Danemark à se qualifier pour la Coupe du monde a été une déception pour tous les fans de football, le talent de Pernille Harder manquant à l'appel.

    L'attaquante a marqué 18 buts et délivré 10 passes décisives en 21 matches de Frauen-Bundesliga la saison dernière, aidant son équipe à remporter le doublé coupe-championnat – avec cinq buts marqués en coupe également.

    Malgré une élimination en quarts de finale contre le futur vainqueur Lyon, Harder a également été meilleure buteuse de Ligue des champions, ce qui lui a valu une place dans l'équipe de la saison et le titre de Joueuse de l'année de l'UEFA.

  6. 0
    6

    Meilleur joueur de Premier League l’année dernière selon la Football Writers' Association, Raheem Sterling ne cesse de progresser sous les ordres de Pep Guardiola, le patron de Manchester City.

    En plus de devenir un leader de l'équipe d'Angleterre et une figure importante de la lutte contre le racisme dans le football, Sterling a sans doute été l’homme clé du triplé de son club la saison dernière. L’ailier gauche - qui n’a encore que 24 ans - a été directement impliqué sur 40 buts au total, en marquant 25 lui-même et en offrant 15 autres.

    0
    6

    Cette saison la joueuse de l'équipe de France a prouvé une nouvelle fois qu'elle faisait partie des meilleures milieues de terrain du monde.

    Elle a montré tous les aspects de son jeu lors de la Coupe du monde ; deux buts, une passe décisive, neuf occasions créées, 12 tacles réussis sur 17, 25 duels de la tête remportés sur 34 et 42 récupérations de balle.

    La joueuse de 30 ans a également remporté son troisième triplé avec Lyon, inscrivant quatre buts et délivrant quatre passes décisives. Elle a également été nommée dans l'équipe de la saison en Ligue des champions.

  7. 0
    7

    En enrôlant Alisson Becker du côté de l'AS Rome à l’été 2018, le patron de Liverpool, Jürgen Klopp, a éliminé le seul point faible de sa défense, trahie par son gardien lors de la finale 2018 de la Ligue des champions.

    À peine un an plus tard, Alisson a grandement contribué à réduire Tottenham au silence à Madrid, permettant à Liverpool de remporter son sixième succès en Coupe d'Europe. Moins de quatre semaines plus tard, le Brésilien ne s'est incliné qu'une seule fois en six matchs avec la Seleçao pour soulever la Copa America, réalisant ainsi une année 2019 de rêve.

    0
    7

    Lorsqu'on lui a demandé qui était la meilleure joueuse au monde plus tôt cette année, Lucy Bronze n'a pas hésité.

    "Dzsenifer Marozsan, en termes de talent et de qualité", a-t-elle répondu. "On voit rarement des joueuses comme ça. La seule joueuse à laquelle je puisse la comparer est Kelly Smith. Elle a tellement de talent brut."

    Une autre joueuse à avoir remporté le triplé avec Lyon, impliquée dans 16 buts en 15 matches de championnat, la milieue de terrain a été à la fois nomminée pour le Ballon d'Or et membre du FIFPRO XI.

  8. 0
    8

    En janvier, juste avant le début des huitièmes de finale de la Ligue des champions, Barcelone a réussi un coup de maître en signant Frenkie de Jong.

    L’international néerlandais avait déjà impressionné lors de la phase de groupes avec l'Ajax, mais il a démontré ensuite pourquoi il est considéré comme l'un des meilleurs jeunes milieux de terrain au monde, en aidant le club d'Amsterdam à atteindre les demi-finales de la compétition. La large victoire 4-1 contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu restera le point culminant de son impressionnante campagne européenne.

    0
    8

    Après une grave septicémie à la fin de l'année 2016, Abby Dahlkemper s'est battue pour devenir l'une des meilleurs arrières centrales de la planète.

    Depuis l'été dernier, la jeune femme de 26 ans a remporté le championnat NWSL avec North Carolina Courage, ainsi que le championnat de la CONCACAF et la Coupe du Monde avec les Etats-Unis - nommée dans les XI de ces deux premières compétitions.

    Elle a également joué un rôle décisif lors du Mondial, sauvant à plusieurs reprises ses coéquipières, les Américaines n'encaissant que trois buts en sept matches.

  9. 0
    9

    Pour une raison inconnue, Bernardo Silva ne reçoit pas encore les louanges que ses qualités techniques surréalistes et son activité impressionnante justifient pourtant amplement, mais les 12 derniers mois ont clairement démontré que le milieu de terrain offensif est l’un des meilleurs joueurs de la planète.

    Âgé de 25 ans, le Portugais a été une pièce maîtresse de la victoire du Portugal lors de la première phase finale de la Ligue des Nations, au point d'être nommé joueur du tournoi, ainsi que du superbe triplé de Manchester City en Angleterre.

    0
    9

    Quand Vivianne Miedema a inscrit le troisième but des Pays-Bas contre le Cameroun au moins de juin, elle est devenue la meilleure buteuse de l'histoire de son pays – tout cela un mois avant son 23e anniversaire.

    C'était la meilleure manière de conclure une saison qui l'a vue aider Arsenal à remporter son premier titre en sept ans, marquant 22 buts et donnant 10 passes décisives en 20 rencontres.

    Ajoutez à cela une finale de Coupe du monde et le titre de Joueuse de l'année PFA, et vous obtenez 12 mois incroyables.

  10. 1
    0

    Réaliser que Kylian Mbappé, déjà vainqueur de la Coupe du monde, n’a encore que 20 ans, procure le vertige et laisse imaginer que l’international français deviendra un attaquant encore plus dévastateur au cours de la prochaine décennie.

    Seul Lionel Messi (70) a été impliqué sur davantage de buts toutes compétitions confondues la saison dernière que Mbappé ; le buteur tricolore, puissant, rapide et racé tel un avion de chasse, a inscrit 39 buts et délivré 15 passes décisives, remportant au passage un troisième titre consécutif en Ligue 1, son deuxième avec le Paris Saint-Germain.

    1
    0

    Il existe peu de meilleures arrières centrales dans l'histoire que la capitaine de Lyon Wendie Renard.

    La joueuse de 29 ans, nommée dans le FIFPRO XI 2018 a joué un rôle déterminant dans le triplé de son équipe, inscrivant huit buts en championnat et gagnant sa place dans l'équipe de la saison en Ligue des champions.

    Elle a également marqué ses premiers buts en Coupe du monde cet été – quatre pour être précis – et a été l'une des nomminées au trophée FIFA The Best.

  11. 1
    1

    La saison dernière a peut-être été agitée à Chelsea mais Eden Hazard a réalisé sa saison la plus productive lors de ses sept années passées à Stamford Bridge, avec 21 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues, lui offrant ainsi un transfert désiré de longue date vers le Real Madrid.

    Les Blues peuvent remercier leur brillant Belge pour leur place finale dans le Top 4 de Premier League, tandis que Hazard a également dominé la finale de la Ligue Europa en frappant deux fois contre Arsenal.

    1
    1

    Autre joueuse à avoir remporté le triplé avec Lyon, Eugénie Le Sommer a été impliquée sur 16 buts en 18 matches de championnat la saison dernière, alors que ses six réalisations en Ligue des champions lui ont valu une place dans l'équipe de la saison de la compétition.

    Une blessure l'a empêchée de briller avec l'équipe de France pendant la Coupe du monde, mais malgré cela l'attaquante est parvenue à inscrire deux buts.

  12. 1
    2

    L'ascension de Matthijs de Ligt a été remarquablement rapide, lui qui a démontré pourquoi il était considéré comme un talent unique de sa génération en conduisant l'Ajax dans le dernier carré de la Ligue des champions la saison dernière.

    En plus d'étaler aux yeux de tous son mélange rare de grinta et d’élégance alors que l’équipe d’Amsterdam remportait un doublé national, le défenseur central néerlandais a également démontré son talent à l'autre bout du terrain en inscrivant un but décisif en quart de finale de C1 contre la Juventus Turin, qui s'est rapidement décidée à l'enrôler dans la foulée !

    1
    2

    Personne n'a été plus déterminante dans la victoire des Etats-Unis en Coupe du monde cet été que Julie Ertz. Après avoir remporté le Ballon d'Or alors que les Etats-Unis remportaient le championnat de la CONCACAF fin 2018, ses performances lui ont valu d'être nommée pour le trophée FIFA The Best.

    L'irremplaçable joueuse de 27 ans a également joué un rôle clé pour les Chicago Red Stars la saison passée. L'équipe a atteint les play-offs du championnat américain.

  13. 1
    3

    L'un des plus grands buteurs de l'ère moderne, Sergio Aguero a sans conteste élevé son jeu au plus haut niveau sous la tutelle de Pep Guardiola.

    L’Argentin a offert à Manchester City un triplé historique en Angleterre la saison dernière, inscrivant 32 buts en seulement 46 apparitions toutes compétitions confondues, égalant au passage en février dernier le record de 11 triplés marqués en Premier League.

    1
    3

    Les statistiques de Caroline Graham Hansen la saison dernière sont impressionnantes. L'attaquante a marqué 14 buts et délivré 29 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues avec Wolfsburg, aidant l'équipe à remporter un doublé national coupe-championnat.

    La joueuse de 24 ans a également guidé la Norvège jusqu'en quarts de finale de la Coupe du monde, réussissant plus de dribbles que n'importe quelle autre joueuse dans le tournoi.

  14. 1
    4

    Son Heung-min est depuis longtemps un nom familier dans son pays natal, la Corée du Sud, mais l’attaquant de Tottenham est devenu une superstar mondiale après ses exploits en Ligue des champions la saison dernière.

    Âgé de 27 ans, celui qui a marqué 20 buts toutes compétitions confondues en 2018-2019, a constamment porté l’attaque des Spurs en l’absence du blessé Harry Kane, notamment lors de la victoire épique des Spurs en quart de finale contre Manchester City, inscrivant un triplé.

    1
    4

    Après avoir manqué la victoire lors de la Coupe du monde 2015, Lindsey Horan a pu soulever le trophée cette année, une récompense attendue depuis longtemps.

    Vainqueure du NWSL Shield, finaliste du Championnat, nommé dans le Best XI et désignée meilleure joueuse du championnat fin 2018, la milieue de terrain a enfin eu l'occasion de mettre en valeur son talent de classe mondiale sur la scène internationale cet été.

  15. 1
    5

    Plus jeune joueur à avoir débuté deux finales consécutives de Ligue des champions, Trent Alexander-Arnold s'est fermement imposé comme l'un des meilleurs latéraux droit du monde au cours des 12 derniers mois.

    À seulement 21 ans, la promesse de Liverpool a délivré 12 passes décisives en Premier League la saison dernière - un nouveau record pour un défenseur - et son ingénieux corner lors de la remontada contre Barcelone a été l'un des moments décisifs de la campagne européenne victorieuse du club de sa ville natale.

    1
    5

    Peu de joueuses, voire aucune, ne peuvent combiner compétences et créativité pures, avec ténacité et courage, comme la milieu de terrain d'Arsenal, Danielle van de Donk.

    La joueuse polyvalente de 28 ans a marqué 11 buts et en a créé six autres alors que les Gunners ont remporté le titre l’année dernière, avant de se démarquer pour les Pays-Bas après avoir atteint une finale improbable en Coupe du monde.

  16. 1
    6

    Il est possible qu'à 31 ans, Robert Lewandowksi joue le meilleur football de sa déjà riche carrière.

    Le prolifique Polonais a porté le Bayern Munich vers son habituel doublé national avec 40 buts en 47 participations, toutes compétitions confondues, remportant au passage le Soulier d'or de Bundesliga. Il a également délivré neuf passes décisives, renforçant ainsi l'image d'un Robert Lewandowksi plus complet que jamais.

    1
    6

    Pour la plupart des joueuses, une fracture de la jambe gâcherait leur saison. La plupart des joueuses ne sont pas Kim Little.

    La milieu de terrain a tout de même terminé la saison avec huit buts et six passes en 14 matches de championnat, a remporté le titre et a été nommé dans l'équipe de l'année PFA. Cerise sur le gâteau, elle s’est ensuite rendue à la première Coupe du Monde de l’Écosse et a inscrit son premier but en Coupe du Monde.

  17. 1
    7

    Après des années passées à travailler dans l'ombre, Roberto Firmino récolte enfin le crédit - et les trophées - que son activité et sa créativité appelaient.

    Cet archétype du n°9 moderne a joué un rôle crucial dans le triomphe de Liverpool en Ligue des champions - le joueur de 28 ans a marqué 16 buts et délivré sept passes décisives toutes compétitions confondues pour les Reds - avant de mener le Brésil au succès en Copa America, à domicile.

    1
    7

    La forme d'Alex Morgan pour club et sélection est incroyablement contrastée. Un but en neuf matchs pour Orlando Pride entre août 2018 et 2019 ne justifient pas une place dans cette liste, mais 18 buts et quatre passes en 25 apparitions pour les États-Unis, si.

    Le jeu de l’attaquante a été crucial pour le triomphe de sa sélection en Coupe du Monde. Elle est également revenue à la maison avec le Soulier d'Argent.

  18. 1
    8

    La première des probables nombreuses apparitions dans le Goal 50 pour Jadon Sancho, qui a croulé sous les louanges au cours de sa première saison complète au Borussia Dortmund.

    L'ancienne star des équipes de jeunes de Manchester City a délivré plus de passes décisives (14) que tout autre joueur en Bundesliga la saison dernière, tout en inscrivant 12 buts. La forme sensationnelle de l’ailier lui a également valu de faire ses débuts avec l'Angleterre, à seulement 18 ans.

    1
    8

    Après une superbe saison en club principalement, Amel Majri a brillé comme arrière gauche lors de la Coupe du monde.

    L'internationale française a remporté le triplé avec Lyon, inscrivant 10 buts et réalisant 9 passes en championnat, ainsi que quatre buts et trois passes en Ligue des champions. Personne n'a créé plus d'occasions à la Coupe du monde que la joueuse de 26 ans, qui s'est également classée deuxième en termes de passes décisives.

  19. 1
    9

    Antoine Griezmann a refusé le Barça à l’été 2018, mais les Catalans sont revenus à la charge cet été, après une nouvelle saison productive pour l’attaquant de l’Atlético Madrid.

    Le joueur de 28 ans a marqué 21 buts toutes compétitions confondues, alors que les Rojiblancos ont terminé deuxièmes de la Liga. Il a également marqué à quatre reprises pour la France, dont un doublé face à l'Allemagne en Ligue des Nations.

    1
    9

    L’une des meilleures joueuses de tous les temps, Marta a ajouté un fait marquant à son héritage cet été en devenant la meilleure buteuse de la Coupe du Monde, chez les hommes et femmes, avant de prononcer un discours très inspiré à destination de la prochaine génération.

    La magicienne brésilienne a marqué deux fois avant que son pays ne chute en France et reste la meilleure joueuse d’Orlando Pride dans une équipe étoilée mais sous-performante.

  20. 2
    0

    Les récentes performances d'Arsenal sur le marché des transferts sont au

    mieux inégales mais les 56 millions de livres (64 millions d'euros) versés

    au Borussia Dortmund en janvier 2018 pour Pierre-Emerick Aubameyang

    s'avèrent une excellente affaire.

    Lors de sa première saison complète en Premier League, l'international gabonais a scoré 22 fois pour partager

    les honneurs du Soulier d'Or en Angleterre, tandis qu'il a aussi propulsé les Gunners en finale de la Ligue Europa avec 8 buts inscrits dans la compétition européenne.

    2
    0

    Peu de gens peuvent prétendre être l’un des meilleurs au monde dans deux positions différentes. Crystal Dunn le peut.

    Tout d’abord, elle a remporté le championnat NWSL et a été nommée dans le Meilleur XI de la compétition en 2018 en tant qu’ailier. Elle a ensuite remporté le titre de championne de la CONCACAF avec les États-Unis et a été nommée arrière gauche du tournoi - une position au sein de laquelle elle a remporté la Coupe du monde.

  21. 2
    1

    La saison 2018-19 de Harry Kane a peut-être été interrompue à deux

    reprises sur blessure, mais l'attaquant a tout de même réussi à

    trouver le fond des filets 24 fois en 40 apparitions, ce qui témoigne de ses impressionnantes qualités de buteur.

    Les buts du joueur de 26 ans ont permis à Tottenham d’atteindre la finale de la Ligue des champions et de devancer Arsenal pour la quatrième place de Premier League, tout en apportant sa contribution à la 3ème place finale de l'Angleterre lors de la première édition de la Ligue des Nations.

    2
    1

    "Vainqueur de la Copa de la Reina et de la Copa Catalunya, ainsi que deuxième dans la Primera Division, la Ligue des Champions et la Coupe du Monde, Lieke Martens a connu une année exceptionnelle.

    La joueuse avait souffert d'une blessure à la Coupe du Monde, mais elle a marqué 11 buts et fourni sept passes décisives à Barcelone de championnat. Elle a également joué sa première finale continentale."

  22. 2
    2

    Moins d'un an après son départ de Southampton, Dusan Tadic découpait le Real Madrid à Santiago Bernabeu avec une performance que le prestigieux journal français L'Équipe jugeait digne d'une note exceptionnelle de 10/10.

    La saison du Serbe fut remarquable. Il a marqué 38 buts toutes compétitions confondues, alors que l'Ajax réalisait un doublé national et atteignait les demi-finales de la Ligue des champions. Le renaissant trentenaire a créé plus d'occasions (37) dans la compétition que tout autre joueur.

    2
    2

    Ewa Pajor a brillé sur la grande scène de façon incroyable cette année, inscrivant 24 buts en seulement 19 matchs de championnat pour Wolfsburg avec trois matches comme remplaçante.

    La joueuse de 22 ans a terminé la saison avec un doublé coupe championnat, marquant deux fois en Coupe d’Allemagne et deux fois en en Ligue des champions.

  23. 2
    3

    Jordi Alba demeure une merveilleuse menace offensive, mais il n’existe pas d’arrière gauche plus complet dans le monde actuellement qu’Andy Robertson.

    Joueur de premier plan dans l'équipe de Liverpool lauréate de la Ligue des champions, l'international écossais est un défenseur tenace et redoutable quand il attaque, comme en témoignent ses 13 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière.

    2
    3

    Rose Lavelle était inconnue de la plupart des joueuses participant à la Coupe du Monde, mais trois buts dans la victoire au Championnat CONCACAF 2018 des États-Unis lui offraient une place dans le groupe de Jill Ellis qui a pu conserver son titre.

    Reconnue à juste titre pour ses efforts avec le Ballon de Bronze, la performance en demi-finale contre l’Angleterre de la joueuse de 24 ans était remarquable avec notamment un but sublime.

  24. 2
    4

    Un Marco Reus en pleine forme est toujours un plaisir à regarder, donc les fans de football du monde entier ont été ravis de voir le milieu de terrain offensif profiter d'une longue période en bonne santé la saison dernière.

    Dortmund a peut-être échoué dans sa tentative courageuse de détrôner le roi de Bundesliga qu'est le Bayern Munich, mais son capitaine a été couronné meilleur joueur du championnat allemand après avoir marqué 17 buts et délivré 8 passes décisives.

    2
    4

    Avec ses blessures, Ellen White n'attendait pas grand-chose pour la Coupe du Monde. Elle n'a disputé que huit matches de championnat pour Birmingham la saison dernière.

    Mais elle a marqué six buts dans ces matchs - le même nombre de buts qu'elle aura marqué pour l'Angleterre en France, en les propulsant en demi-finale. Elle a remporté le Soulier de Bronze et est devenue la meilleure buteuse de son pays en Coupe du Monde Féminine.

  25. 2
    5

    Luis Suarez a peut-être aujourd'hui 32 ans mais il demeure l'un des meilleurs n°9 au monde, comme il l'a démontré avec 25 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues pour Barcelone la saison dernière.

    Cinq de ces buts ont été marqués lors des Clasicos, l’Uruguayen réussissant un coup du chapeau lors de la déroute 1-5 du Real Madrid au Camp Nou, avant d'inscrire un doublé lors du succès des Blaugrana en demi-finale de Copa del Rey au Bernabeu, en février dernier.

    2
    5

    Jennifer Hermoso a joué un rôle crucial dans la troisième victoire consécutive de l'Atletico Madrid en Liga la saison dernière, étant responsable de 24 buts et 7 passes décisives en 28 apparitions.

    Elle est ensuite allée à la Coupe du monde avec l’Espagne et a poursuivi sur sa lancée, marquant trois fois en quatre matches alors que les Ibériques atteignaient les 8es de finale- éliminés seulement par les États-Unis - avant de sceller un transfert à Barcelone.

Back to top